Tel : 05-49-28-09-27  Horaires : Lundi – Vendredi : 08:45 – 13:45 / 16:45 – 20:45 Samedi 09:00 – 13:00

Le Carrot cake : idéal pour garder la ligne !

Carrot cake

Le Carrot cake est un gâteau d’origine anglaise qui s’est démocratisé aux États-Unis à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Depuis, c’est un plat que l’on retrouve dans pratiquement tous les restaurants et les pâtisseries américaines. Mais c’est également un délicieux met que l’on retrouve dans d’autres parties du monde.

I – La recette du Carrot Cake

Pour faire un plat de Carrot cake, il faut bien évidemment des carottes, des œufs, de la farine, de la poudre à lever, mais aussi du pain d’épices, de la poudre d’amande, des raisins secs, des noix concassées, du sel, du sucre de coco, du sel et de l’huile d’olive.
Les proportions à prendre pour la recette dépendent du nombre de personnes pour lequel on cuisine le plat. Pour 6 personnes, les noix et les raisins pour 50 g, 150 g de carottes, 140 de farine, 125 ml d’huile, 3 c. à soupe de farine d’amende, 2 c. à c. de poudre à lever et 1 de pain d’épices, avec 2 œufs et une pincée de sel sont l’idéal. Pour la cuisson, il faut préchauffer son four à 180 ° et râper les carottes.
Dans un saladier, on mélange les œufs, le sucre, et l’eau, avant d’ajouter la farine, le sel, les épices, et la poudre à lever. Après avoir mélangé le tout, les carottes, les raisins et les noix rejoignent les autres ingrédients. Il faut ensuite mettre le mélange dans le moule et mettre celui-ci au four. Il faut pour finir, laisser cuir pendant 20 minutes, et plonger une fourchette dans le gâteau de temps à autre pour que le dessus soit bien craquelé et pour s’assurer qu’il est bien cuit de l’intérieur.

II – Quels bienfaits ?

Le Carrot cake est un plat que l’on peut confectionner pour un petit déjeuner, un goûter, ou en guise de dessert. Il est non seulement savoureux, mais également léger. Avec son indice glycémique faible, il peut être utilisé comme recette minceur et permet de se régaler sans prendre du poids. C’est également un plat dont la recette peut être adaptée en fonction de ses goûts et de ses envies. Si l’un des fruits utilisés ne nous convient pas par exemple, n’hésitez pas à le remplacer par un autre.

Retrouvez tous nos conseils alimentation !
2018-09-11T17:28:33+00:00

Laisser un commentaire