Tel : 05-49-28-09-27  Horaires : Lundi – Vendredi 09:00 – 21:00 Samedi 09:30 – 14:00

Interview de Renaud Wenck, dirigeant du club de remise en Forme à Niort AQUAFORME

Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Renaud Wenck et je suis passionné par le sport. J’ai toujours été dans le sport, depuis très jeune, principalement dans les sports collectifs. J’ai eu l’occasion de jouer au foot, au basket et au volley entres autres.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?
Je me suis rapidement orienté vers les métiers du sport pour allier ma passion avec ma carrière. J’ai donc passé un brevet d’état pour être éducateur spécialisé dans le basket et éducateur sportif dans les métiers du sport. Je poursuis également une formation sur le personal training.
Lorsque j’ai choisi cette voie, les métiers liés au sport étaient en développement. J’ai été professeur pendant 8 ans puis j’ai eu l’opportunité de reprendre le club Aquaforme en 2001.

Quelles sont les valeurs que vous défendez ?
Pour moi, le sport c’est avant tout une histoire de passion. Nous mettons en avant le côté plaisir avant tout. Nous aimons également accompagner nos abonnés, il y a un réel suivi mis en place par notre équipe. Nous avons également à cœur de développer nos gammes et les activités. Par exemple, nous avons intégré la gymnastique douche comme le streching, le yoga ou encore le pilates car c’était une demande, une nouvelle tendance que nous souhaitions proposer à nos abonnés.

Avez-vous des projets de développement pour l’avenir ?
Oui, à court terme nous souhaitons mettre en place un circuit de renforcement musculaire connecté. Toujours en accord avec les tendances, nous voulons, dès le mois de septembre proposer un nouveau service. Il s’agira de machines connectées qui se règleront automatiquement en fonction du bracelet de l’abonné. Par exemple, la machine calculera les efforts fournis en fonction de la morphologie et du profil en général. Ce sera simple d’utilisation pour l’abonné et beaucoup plus précis et efficace. Tout sera guidé de manière numérique. Les machines fonctionneront sans poids, les charges seront réglées de manière électrique et automatique.
Du côté des cours collectifs et individuels, nous souhaitons développer notre offre d’activité, de nouvelles chorégraphies, de nouveaux exercices…
Notre but est simple : proposer des services utiles et agréables pour nos abonnés tout en restant dans les tendances du moment.

Contactez-nous
2018-06-08T14:21:09+00:00

Laisser un commentaire