Tel : 05-49-28-09-27  Horaires : Lundi – Vendredi : 08:45 – 13:45 / 16:45 – 20:45 Samedi 09:00 – 13:00

Comment détoxifier son corps pour l’été ?

détoxifier son corps pour l'été

La nature nous offre en toutes circonstances ce dont nous avons besoin, à condition d’en prendre conscience. Les cœur, poumons, foie, reins et la peau sont des organes émonctoires : ils éliminent les toxines présentes dans le corps.

Actions des aliments, processus d’épuration, ce qu’il faut savoir avant de détoxifier son corps pour l’été.

L’objectif d’une cure detox sera de sélectionner les plantes et aliments riches en minéraux (zinc, cuivre, sélénium) et antioxydants, qui stimuleront chacun de ces organes.
Les fibres contenues dans les légumes et les fruits d’été facilitent le transit : consommez à volonté, parfois accompagnés de riz. Sans excès car irritants, mangez des noix, céréales, pignons de pin… Gorgés d’eau et hypocaloriques, le concombre, le thé vert et la laitue sont excellents pour les reins. La tisane de bouillon blanc et de pissenlit, également appelé « grand nettoyant » sont des plantes estivales prolifiques, donc peu onéreuses, dont la figue est un équivalent.

Le sport nettoie simultanément tous les organes.

Obéissant à la loi de la pesanteur, 50mn de marche rapide, fluidifie le transit intestinal. Les efforts violents sont proscrits au profit d’une activité modérée mais régulière. Préférez l’extérieur pour une meilleure oxygénation, idéalement 5x30mn d’activité cardio hebdomadaires. Vélo [d‘appartement], ménage sportif, corde à sauter, quelque soit votre choix, pensez à bien vous échauffer avant et aux étirements après. Pour les personnes dont l’état de santé rend impossible une activité physique, la gym passive répondra à vos besoins. L’essentiel étant de transpirer et s’hydrater.

Pour finir, stimuler l’élimination des déchets sébacés.

Le tree tea oil possède de multiples propriétés. Antiseptique et désinfectant naturel, cette huile peut être appliquée pure sur la peau en guise de nettoyant. Deux fois par semaine, dilatez vos pores avec un masque de vapeur de quelques minutes. Ajoutez à l’eau bouillante deux gouttes d’huile essentielle (arbre à thé pour les peaux grasses, bois de rose pour les peaux sèches). Terminez par un masque d’argile, dont l’action purifiante s’accentue lorsqu’il est mélangé à une huile végétale (argan, amande…) et à un hydrolat (fleur d’oranger, verveine, rose…).

Jus de légume/fruit, salades, plantes. Associez des recettes savoureuses avec des habitudes alimentaires saines, à conserver tout au long de l’année.

Réservez votre essai gratuit !
2018-09-11T17:11:29+00:00

Laisser un commentaire