Tel : 05-49-28-09-27  Horaires : Lundi – Vendredi 09:00 – 21:00 Samedi 09:30 – 14:00

Comment bien protéger sa peau du soleil ?

Bien protéger sa peau du soleil

C’est entre mai et août que les rayonnements du soleil sont les plus puissants. Invisibles, les UV sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et de 70% des mélanomes.

Quelques conseils pour profiter du beau temps tout en soignant sa peau.

Les antioxydants contenus dans les aliments d’été contribuent à embellir notre peau.

Ciblez la vitamines C présente dans les agrumes, poivrons et kiwis… Intégrez la vitamine A à vos recettes ; foie, beurre ou jaunes d’œuf. Mangez des fruits à coque, amandes, noisettes et des pains complets au tournesol ou aux noix, pour un apport optimal en vitamine E et sélénium. La carotte est connue pour améliorer le bronzage, tout comme le melon et la pastèque. Lors des grosses chaleurs, nous éliminons 2,5L d’eau par jour. Boire d’avantage améliore considérablement l’élasticité de la peau.

Comme le foie et les poumons, la peau est un filtre, rejetant sébum et transpiration.

Le gel d’Aloé Vera mélangé au miel offre un apport vitaminique et une épuration des toxines extraordinaire qui magnifie la peau. L’action combinée du gingembre, de l’ail et de la muscade forme un puissant detox naturel. Un jus de citron/gingembre frais semble donc tout indiqué. Mélangez les saveurs avec un smoothie bleuet/ betterave/ framboise, sans oublier les ingrédients rois de la detox : asperges, artichauts et salade. Outre la richesse de sa chair en oméga 3, la peau de l’avocat vous fournira un nettoyant jetable et une excellente crème réparatrice, pratique en excursion.

Protéger sa peau du soleil, les indispensables.

L’huile essentielle de carotte ajoutée à la crème hydratante (dosage à contrôler) prépare la peau au soleil à venir. Les UV sont invisibles. Quelque soit le temps, appliquez d‘épaisses couches de crème solaire avant toute exposition. Recommencez toutes les 2h30. Cette crème devra offrir une barrière active contre les UVA et UVB. Son Indice de Protection (ou FPS) doit être de minimum 25 pour les adultes, 40 pour les enfants et peaux très pâles. Utilisez un gel ou une crème réparatrice après-soleil, et complétez votre rituel nettoyage/hydratation habituel avec de l’huile d’argan.

Bénéficiez de conseils personnalisés et faites le plein d’énergie dans notre club de remise en forme à Niort !

Découvrez nos activités !
2018-09-11T17:11:09+00:00

Laisser un commentaire