Tel : 05-49-28-09-27  Horaires : Lundi – Vendredi : 08:45 – 13:45 / 16:45 – 20:45 Samedi 09:00 – 13:00

5 idées recettes pour l’hiver, légères gourmandes et réconfortantes

Recettes pour l'hiver

En hiver, avec l’arrivée du froid, on manque souvent de tonus. Dans ces moments-là, un peu de réconfort est toujours le bienvenu. Et ce réconfort peut venir d’un bon repas chaud pour nous réchauffer de l’intérieur.

Voici 5 idées recettes qui devraient vous redonner la joie de vivre.

Lasagnes végétariennes aux légumes d’hiver

Faire des lasagnes végétariennes est une excellente idée pour se réconforter pendant l’hiver. Pour ce faire, les légumes d’hiver tels que les épinards, la betterave et les carottes sont d’excellentes options. Mais si vous n’en avez pas ou si vous ne les aimez pas, n’hésitez pas à les remplacer par d’autres légumes de saison. Il ne reste plus alors que le fromage, les feuilles de lasagnes, les épices, la ricotta, le parmesan, et l’huile d’olive pour se confectionner un plat délicieux et léger.

Courge spaghettis au four

Un plat de courge spaghettis au four est très savoureux, sans être trop chargé, et il suffit de peu de choses pour le réussir. Des courges spaghettis, de l’huile d’olive, des épices, des oignons, quelques herbes et on peut commencer la cuisson. En 5 minutes, vous avez un bon repas chaud à savourer.

Dinde au curry et wok de légumes

Du curry, de la dinde, des champignons, quelques légumes, des épices, de l’huile légère comme l’huile de tournesol, et vous pouvez cuisiner votre plat de dinde au curry et wok de légumes. Bien évidemment, il vous faudra un wok dans lequel faire cuire vos aliments.

Fondue chocolat noir et fruits de saison

Quelques tablettes de chocolat, du pain d’épice, des fruits de saison selon votre préférence, et vous pouvez commencer la phase de préparation. Vous devrez pour cela faire fondre le chocolat, couper les fruits et le pain, faire une décoration, et ensuite tremper les fruits dans le chocolat chaud. Environ 20 minutes suffisent pour terminer la préparation.

Dos de cabillaud à la crème légère à l’ail

Pour confectionner ce plat gourmand et léger, vous aurez besoin de dos de cabillaud, de crème légère, de plusieurs gousses d’ail, de beurre allégé, de persil, et d’épices. Faites cuire les dos de cabillaud avec le beurre fondu. Confectionnez ensuite la crème, servez les dos de cabillaud et nappez le tout avec la crème.

Restez en forme !
2018-09-11T17:06:42+00:00

Laisser un commentaire