Tel : 05-49-28-09-27  Horaires : Lundi – Vendredi : 08:45 – 13:45 / 16:45 – 20:45 Samedi 09:00 – 13:00

3 desserts gourmands et légers pour l’été

Desserts gourmands et légers

Les nutritionnistes expliquent qu’en mangeant 1800 calories d‘aliments équilibrés et en s‘imposant une activité physique régulière, il est possible de perdre 1kg superflu chaque semaine.

Pour bien profiter de l’été et ses plaisirs, voici trois idées de desserts gourmands et légers à adopter :

Astuces pour une tarte aux fruits frais de saison réussie !

Pour les fruits juteux (prunes, mirabelles…), couvrez le fond de tarte avec des biscuits sablés émiettés. Prélevez des boules sur les fruits charnus type melon, poire, kiwi…avec une cuillère. Jouez avec les couleurs, parsemez de framboises, mûres, cerises… Sublimez votre tarte avec un nappage brillant, éventuellement parfumé. Faites fondre au bain marie 2CAS de confiture de rose (ou autre), peignez-en la tarte. Ajustez selon vos préférences.

Les restaurants de luxe proposent des sorbets au concombre, légume le moins calorique existant, à la tomate ou au basilic.

Pourquoi ne pas s’en inspirer pour créer des entrées originales ?
Un sorbet, c’est minimum 25% de jus / purée de fruits / infusions florales. Des produits soigneusement sélectionnés auxquels on ajoute du sirop de sucre et qui seront turbinés dans la sorbetière. Lavande/cerise, rose/melon, fraise/hibiscus, lait…. Une seule limite : notre imagination !
Recette sans sorbetière : préparez 1 verre de sucre glace pour 4 verres de pulpe/fruit mixé. Mélanger le sucre, le jus d’1/2 citron, 25cl d’eau, et les fruits mixés. Congelez 15 heures. Les fleurs s’infusent dans le sirop de sucre refroidissant. Le lendemain, mélangez à votre préparation 2 jaunes d’œuf par kilo de glace jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.

La soupe aux fraises et basilic

La consommation de basilic par les enfants est conseillée par les pédiatres. Ses vertus et son goût subtile en font un aromate très apprécié.
Recette anti oxydante, pleine de vitamines, la note raffinée du basilic enrichira votre soupe de fraises.
Lavez 1kg de fraises, équeutez-les, coupez (dans cet ordre pour conserver leur saveur). Mixez avec 50g de sucre, le jus d’½ citron et ½ verre d’eau.. Ajoutez-le basilic et maintenez au frais jusqu’au service.
Conseil gourmand. Intégrez les graines d’une gousse de vanille et un peu de sucre glace à 150g de mascarpone. Travaillez le mélange avec une fourchette pour qu’il devienne onctueux. À ajouter au moment de déguster.

Une conjugaison infinie de saveurs onctueuses pour se faire plaisir sans culpabiliser !

Inscrivez-vous pour la prochaine rentrée !
2018-09-11T17:02:45+00:00

Laisser un commentaire